ASSOCIATION PROVIDENCE

ACTIONS SOCIALES EN FAVEUR DES FEMMES

Ouverte du lundi au vendredi

De 10h00 à 18h00 non stop

contact@associationprovidence.fr

Missions

Missions.

Structure Loi 1901 enregistrée en préfecture  d'intérêt général.

Note importante.

Notre objet associatif bénéficie aux femmes, mais nous ne laisserons jamais un ami sur le bord du chemin.

(Loi n° 2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes)

Ecoute & conseils.

Vous avez besoin de vous confier à quelqu'un de neutre, capable de vous entendre et vous comprendre sans jugement ? Providence est à votre écoute afin que vous puissiez nous parler de ce qui vous préoccupe : Difficultés familiales ou de couple, discriminations, misogynie dans le travail, problèmes financiers, etc. Parfois, le fait même d'avoir quelqu'un à qui se livrer, libère la parole. Les membres de l'Association Providence ont vécu elles aussi des situations complexes. C'est en toute connaissance de cause, que nous souhaitons transmettre nos expériences.

Vers l'emploi.

Vous avez récemment perdu ou mis fin à votre dernier emploi ? Vous êtes accompagné ou pas par le Pôle emploi et souhaitez activement retrouver un travail ? L'Association Providence, vous accompagne et tentera de vous guider vers vos objectifs en fonction de vos compétences et expériences. Vous n'avez hélas pas validé vos heures DIF en CPF avant 2015 ? Votre stock d'Euros au CPF est quasi nul et n'avez pas droit au soutien du Pôle emploi, ni la capacité financière afin de financer une formation professionnelle ? Nous pouvons soutenir votre projet, en vous apportant des conseils et éventuellement une aide financière afin de mener à bien votre projet.

Création d'entreprise.

Vous portez un projet de création d'entreprise ou d'une activité indépendante ? Vous ne remplissez ni les conditions d'un prêt bancaire, ni d'un autre dispositif d'aide à la création, et avez besoin d'une enveloppe de départ afin de rendre crédible votre projet ? Nous étudions avec vous votre projet, en vous guidant dans l'élaboration de votre dossier de création : Etude de marché, concurrents, clientèle, prévisionnel, etc. et en vous apportant d'autres conseils utiles, et au besoin un soutien financier de démarrage, en fonction du montant total du projet.

Votre entreprise.

Vous êtes dirigeant d'une entreprise et avez des difficultés financières ? Vous souhaitez tout tenter pour la sauver ? L'Association Providence peut vous guider dans votre problématique, en tentant de vous apporter un avis extérieur et neutre. Vous avez un projet à caractère social au sein de votre société pour lequel vous manquez de moyens ? Nous étudions votre problématique, et ensemble, nous allons tenter d'obtenir la meilleure réponse.