Adhérer.

Structure Loi 1901 enregistrée en préfecture  d'intérêt général.

Notre promesse.

Adhérer à l'association providence, c'est participer au recul de la pauvreté et de la précarité croissante en France. C'est aussi partager les valeurs humaines d'autres personnes qui, comme vous, ont fait preuve d'altruisme tout au long de leur vie, n'attendant pas forcément une contrepartie dans les actes qu'ils entreprennent. Adhérer c'est augmenter la notoriété d'une petite structure aujourd'hui, pour un devenir à haut rayonnement. Et pour conclure, adhérer c'est intégrer une équipe positive et motivée par ce qu'elle fait, car l'optimisme n'est pas incompatible avec le travail social. Parce ce que tout a un début, nous serions heureuses de vous compter parmi les adhérents initiaux.

Cotisation.

Votre cotisation d'adhérent permet à l'Association Providence d'augmenter son rayonnement, et mener à terme les actions qu'elle entreprend. En effet, la tâche étant tellement vaste, que chaque adhésion compte. Le montant de la cotisation annuelle est fixée à 3% du revenu mensuel net du demandeur, ou pour un professionnel sur les revenus annuels divisés par 12, ainsi à titre d'exemple, un individu percevant le Smic (réévalué au 01/01/2023) s'élevant à 1353 € net cotisera 40.59 €. Ce mode de calcul est établit de façon à ce que le montant d'une cotisation reste raisonnable, en fonction des ressources de chacun. Une adhésion permet entre autre de participer à l'assemblée générale annuelle, de faire partie intégrante de la vie de l'Association, d'être présent aux évènements organisés par l'association, aux divers ateliers de travail, de recevoir le magazine de l'Association, etc.

Fonctionnement.

Dans un premier temps nous vous invitons à nous faire parvenir le formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons afin de fixer un rendez-vous pour un entretien. L'adhésion à l’association est ouverte à tous, sans condition d'âge, ni distinction.

Afin qu'une adhésion revête un caractère officiel, il est nécessaire que le contrat d'adhésion soit retourné au Bureau de l'association accompagné du règlement. L'adhésion devient effective lorsque l'adhérent reçoit la copie de son contrat signé par de représentant légal de l'association, ainsi que sa carte de membre (sauf renouvellement). Sont membres bienfaiteurs : Les personnes qui ont contribué à faire bénéficier l'association de Dons financiers ou en nature ou Mécénats financiers de temps ou de compétences, sont dispensés de cotisations l'année suivante, et reçoivent leur carte d'adhérent, au même titre qu'un autre individu s’acquittant du paiement de la cotisation y faisant référence.

Assemblée générale annuelle.

Elle se réunit chaque année au mois de décembre, quinze jours au moins avant la date fixée, les membres et adhérents reçoivent l'ordre du jour par courrier recommandé ou par E-mail, la date de l'assemblée ordinaire annuelle figurant sur les convocations.

A) Présentation et vote des comptes annuels et l'activité économique générale

B) Présentation et vote des projets de l'année à venir et leur planification

C) Présentation et vote d'une initiative provenant d'un des membres ou adhérents

D) Discutions d’une action en justice

E) Prise de parole des membres ou adhérents présents en fin de séance, qui en aura fait la demande (ordre du jour)

F) Et tout autre sujet lié au bon fonctionnement de l'Association

Documents à fournir.

Pièce d'identité, justificatif de domicile, certificat de non condamnation, dernier avis d'imposition.

Je transmets une demande d'Adhésion.

Après réception de votre demande vous serez contacté afin de pourvoir fixer un entretien.