FAQ.

Structure Loi 1901 enregistrée en préfecture  d'intérêt général.

Voici un aperçu des réponses aux questions fréquemment posées.

• Quelles est votre activité principale ?

L'association fait office de catalyseur. De part notre grande disponibilité et notre mobilité, nous intervenons rapidement afin de traiter, voire orienter un bénéficiaire vers la résolution de sa problématique.

• Aidez-vous que les femmes ?

Non, certainement pas. Notre direction, est un choix de société, car la précarité touche malheuresement une majorité de femmes. Cependant, nous accueillons tout le monde, et cherchons à venir en aide à toute personne qui nous en fait la demande.

• Pourquoi n'avez-vous pas de local ?

Nous ne disposons pas encore de local car nos moyens financiers ne nous le permettent pas. Nous avons d'ailleurs lancé un appel aux bailleurs professionnels sur l'antenne de France bleu azur, afin d'obtenir une mise à disposition de bureaux, même temporaires.

• Puis-je adhérer hors département ?

En vous acquitant de votre cotisation annuelle, vous pouvez devenir adhérent de l'association, (que vous soyez un homme ou une femme) il vous appartient chaque fin d'année, de faire le déplacement ou non à Nice, afin d'assister à l'assemblée générale, toutefois, tous les documents vous seront remis par courrier. Vous avez également la possibilité de donner pouvoir à une personne sur place ou un membre de l'association, afin qu'il vote en votre nom.

• Quelle est votre zone d'intervention ?

Nous n'avons pas de zone précise, nous intervenons, pour tout bénéficiaire dans la difficulté, et ce sur le territoire Français Métropolitain, dans la mesure où les moyens nous le permettent.

• J'habite à Amiens, comment allez-vous m'aider ?

Dans un premier temps et comme pour tout autre bénéficiaire, je me rapproche du travailleur social mandaté par votre département, afin de prendre connaissance de votre dossier ainsi que les aides qu'il a pu vous apporter, ensuite, l'association analyse ce qui fait défaut, afin de trouver le ou les solutions adéquates. Même à distance, et sur pièces justificatives, nous pouvons vous soutenir.

• Quels sont vos délais moyens d'intervention ?

Nous intervenons dans des délais très rapide, en général dans la journée de la première demande, dans un premier temps par téléphone. Ensuite, et suivant la complexité de votre dossier, la réalisation d'une aide éventuelle peut, elle, prendre quelques jours.

• Délivrez-vous des reçu fiscaux ?

En tant qu'organisme social Loi 1901 en gestion désintéressée, nous avns la capacité de délivrer des reçus fiscaux, car l'association est d'intérêt général.