Mise en page du blog

Bénévolat et formation.

Association Providence

Votre CEC enrichi votre CPF.

Vous portez le projet d'une formation professionnelle, mais vous n'avez pas transformé votre DIF en CPF avant 2015 ? Et votre compte personnel de formation est au point mort ?

Si vous menez ou comptez mener des actions de bénévolat, inscrivez vous vite au CEC (compte d'engagement citoyen), ainsi, vos heures accumulées seront reportées sur votre CPF. Seules conditions :

1 - L'association doit être régie par la loi du 1er juillet 1901 ou inscrite au registre des associations en application du code civil local applicable dans les départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin,

2 - L'association est déclarée depuis au moins 3 ans et a un objet social éducatif, scientifique, social, humanitaire, philanthropique, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, la défense de l'environnement naturel ou la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises,

3 - Avoir 16 ans minimum ou dès 15 ans, si vous avez signé un contrat d'apprentissage.

4 - Vous pouvez effectuer votre bénévolat dans une ou plusieurs associations. Pour bénéficier du CEC, vous devez réaliser un bénévolat associatif est de 200 heures, dont au moins 100 heures dans la même association. La durée est appréciée sur l'année civile. : Du 1er janvier au 31 décembre écoulée.

Vous pourrez ainsi payer votre formation professionnelle, en fonction des heures acquises grâce à vos actions en tant que bénévole.

(source : Service-public.fr)

par 183:897441213 29 avr., 2023
Des difficultés bancaires ? la solution OCF.
par 183:897441213 23 avr., 2023
Le fonctionnement.
par 183:897441213 09 févr., 2023
Tarifs réduits ou gratuité totale ?
par 183:897441213 29 janv., 2023
Fin des augmentations de loyers en F ou G.
par 183:897441213 21 janv., 2023
Le droit au compte, un droit Français.