Mise en page du blog

Les dispensaires

Association Providence

Tarifs réduits ou gratuité totale ?

Définition du mot dispensaire : Établissement où l'on délivre gratuitement ou à moindre coût des conseils et des soins destinés à vos animaux de compagnie (hors N.A.C : nouveaux animaux de compagnie).

Ces structures sont le plus souvent mises en place par des associations de défense et protection animalière. Elle accueillent avec ou sans rdv des personnes à faibles revenus, afin de leur faire bénéficier de conseils vétérinaires. En fonction de vos ressources, vous obtiendrez soit la gratuité totale ou une prise en charge partielle des frais. N'oubliez pas de vous y rendre avec une pièce d'identité, ainsi qu'un document justifiant de vos revenus. Le plus souvent, ces personnels sont dévoués à la noble cause de vouloir venir en aide aux petits compagnons de ceux qui ne peuvent assurer leurs soins, du fait du manque de moyens financiers.

ATTENTION. Qu'il s'agisse de structure accueillant l'humain ou l'animal, un dispensaire prodigue des actes gratuits. Aujourd'hui, un évènement mettant en cause le milieu associatif, où l'on dénonce de multiples exactions. Nous ne nommerons pas l'entité en cause, afin de leur laisser une chance de changer au plus vite ces pratiques douteuses, mais nous restons en veille, surtout qu'après avoir contacté le siège, un retours courrier nous donne raison, dénonçant à leur tour, ces pratiques inacceptables. Soyez juste vigilants dans vos démarches et veillez à demander la gratuité des actes si tel est publié ou dans le cas contraire à visualiser l'affichage de tarifs comme l'exige la réglementation, au sein des locaux. Nous avons proposé en terme de réparation qu'un Don ou du moins le remboursement des sommes avancées, soit réalisé au bénéfice de la personne consultante, nous attendons une réponse du siège à Paris. Ne vous laissez pas impressionnée et réduire votre capacité à vous défendre pour vos droits, car il y aura toujours de quoi vous intimider, minimiser les faits, afin de se dédouaner et tenter justifier des erreurs commises à votre détriment.

par 183:897441213 29 avr., 2023
Des difficultés bancaires ? la solution OCF.
par 183:897441213 23 avr., 2023
Le fonctionnement.
par 183:897441213 29 janv., 2023
Fin des augmentations de loyers en F ou G.
par 183:897441213 21 janv., 2023
Le droit au compte, un droit Français.
Bénévolat et formation
par 183:897441213 21 janv., 2023
Votre CEC enrichi votre CPF.